URBAN FOOTBALL

Publié le par C.M.



UC-logo-gros.jpgPremier service privé pour la pratique du ballon rond dans la région parisienne, Urban Football s’installe à Meudon. Après son succès à Puteaux en 2005, cette jeune société a acquis l’ancien gymnase de Dassault, route de la Mare Adam, pour ouvrir son deuxième centre dédié au football à cinq, à jouer en intérieur comme en extérieur.

Situé en pleine forêt, accessible par la RN118, à quelques minutes seulement de grandes zones d’activités et de Paris, c’est le site idéal. Avec six terrains extérieurs en herbe synthétique et éclairés en nocturne, trois terrains intérieurs, dont deux conçus pour la pratique du «2 contre 2», trois terrains de tennis, une salle de séminaire, un bar-restaurant, une terrasse, des vestiaires et un parking sécurisé, Urban football propose à ses clients des installations de qualité pour des prestations de loisirs innovantes.
« Notre concept est simple, explique Alexis Bonvarlet, jeune manager meudonnais du centre. Nous mettons à disposition les infrastructures et tout le matériel nécessaires (terrains, ballons, chasubles…) pour que la pratique du football soit un plaisir. Nous organisons également des compétitions loisirs sur mesure. Il s’agit de constituer une équipe de 5 à 10 joueurs pour un trimestre de 14 matches aller-retour, à raison d’un match de deux mi-temps de 25 minutes par semaine, avec arbitre. Nous attirons les jeunes en général, les étudiants et, le week-end, les familles. Mais c’est surtout l’idéal pour les gens qui, après le travail, veulent se dépenser et se retrouver. »
nikefootball.jpg
Simple, le concept est également efficace, car très étudié. A Puteaux, pour jouer le soir en semaine et le week-end, il faut réserver à l’avance. A Meudon, avant l’ouverture du centre le 15 mai dernier, une centaine d’équipes se sont déjà inscrites, dont la moitié par le biais de leur comité d’entreprise, pour participer aux mini-championnats.  C’est en regardant du côté de l’Angleterre, mais surtout du Brésil, où le « futsal » est roi, que les créateurs de Urban football, Victor Augais et Nicolas Warter, se sont lancés dans l’aventure. Partant du constat que jouer au football à Paris était très difficile sans club, ils ont trouvé à Puteaux leur premier site, regroupant 10 terrains. Leur formation à HEC et leur sens commercial ont fait le reste. Managers, hôtesses, arbitres, employés pour l’entretien, la restauration, la sécurité… Une dizaine de personnes travaillent aujourd’hui dans chacun de leurs centres, qui offrent une gamme de loisirs très complète, avec accès Internet, journaux, écran géant, consultation des plannings et des résultats sur Internet… sans oublier l’organisation de séminaires, de stages de football et autres formules anniversaires. « Devant le succès que nous remportons, révèle Alexis Bonvarlet, nous comptons bien ouvrir d’autres centres. Beaucoup de gens viennent de très loin pour jouer ici. Alors pourquoi ne pas espérer, à terme, couvrir toute l’Ile-de-France ! »

(Voir lien ci-contre)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article